Parole de candidat : les extrêmes font de l'audience

Publié à 11h38, le 06 mars 2012 , Modifié à 12h21, le 06 mars 2012

Parole de candidat : les extrêmes font de l'audience
Marine Le Pen sur le plateau de TF1, lundi 5 mars 2012. (Maxppp)

Les audiences télévisées sont un thermomètre aussi important que les sondages. Et la température est montée lundi soir sur TF1.

Alors que François Bayrou et Eva Joly ont très peu attiré les téléspectateurs dans leur "Parole de candidat" et que François Hollande a réalisé une audience à peine meilleure quelques jours plus tard, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont fait beaucoup mieux. Petit sujet médiamétrie.

  1. Près de 5 millions de personnes ont regardé Le Pen et Mélenchon

    Sur lepoint.fr

    C'est le meilleur score de l'émission "Parole de candidat". Pour sa troisième édition, qui accueillait, consécutivement, Marine Le Pen puis Jean-Luc Mélenchon, l'émission, jusqu'à présent peu regardée, décolle. Enfin. De là à en conclure que les extrêmes assurent le show ...

    Audiences médiamétrie (via le blog d'Emmanuel Berretta du Point)

    • Lundi 20 Fevrier. Invités François Bayrou (Modem) puis Eva Joly (Europe Écologie Les Verts) : 2,2 millions de téléspectateurs
    • Lundi 27 février : François Hollande, avec ses 3,2 millions de téléspectateurs
    • Lundi 5 mars. Invités Marine Le Pen (Front National) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) : 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19,8 % de part d'audience

    La grande question est maintenant : combien de télespectateurs suivront "parole de président-candidat", lundi 12 mars ?

Du rab sur le Lab

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