Parrainages : Christian Estrosi fait encore monter les enchères

Publié à 10h06, le 24 août 2012 , Modifié à 10h23, le 24 août 2012

Parrainages : Christian Estrosi fait encore monter les enchères
(Maxppp)

"J'ai passé plus de la moitié des parrainages nécessaires." Ce 24 août sur France Inter, Christian Estrosi continue de se féliciter de son succès auprès des militants UMP et place la barre de plus en plus haut.

Malgré une candidature pas encore déclarée pour la tête de l'UMP, le député-maire de Nice aime rappeler que les signatures abondent. De "3000 parrainages" le 17 août, il dit être passé à "plus de la moitié nécessaire" ce 24 août, soit plus de 4000.

  1. "Plus de la moitié des parrainages nécessaires"

    Sur France Inter

    Je sais exactement où j'en suis. Aujourd'hui il y a énormément de militants qui m'apportent des pré-parrainages en bonne et due forme.

    J'ai passé plus de la moitié des parrainages nécessaires.

    Christian Estrosi en serait donc à plus de 4.000 signatures sur les 8.000 demandées pour se présenter à la tête de l'UMP. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur France Inter ce 24 août, suivant une stratégie qui lui est propre : se féliciter régulièrement de son succès auprès des militants.

    Le 2 août déjà, Christian Estrosi lançait sa "non campagne" en se targuant d'avoir réuni "près de 3.000 parrainages", le tout sans être candidat officiel. Le député-maire de Nice attend en effet la fin de la première grande réunion publique des Amis de Nicolas Sarkozy, dont il est secrétaire général, pour dire ses intentions.

    Veut-il vraiment se présenter ou fait-il monter les enchères pour peser et rejoindre une autre équipe ? Le clan Fillon, lui, penche pour la deuxième option et estime que Christian Estrosi bluffe.

    Nathalie Kosciusko-Morizet non plus n'y croit pas et considère que ces chiffres sont "fantaisistes". Elle estime d'ailleurs que tout cela se résume à "un concours de celui qui fait pipi le plus loin".

    Mais le député-maire de Nice continue sur sa lancée. Le 17 août dans Le Figaro, il affirmait avoir passé la barre des 3.000 signatures. Ce 24 août sur France Inter, il va encore un peu plus loin avec son "plus de la moitié nécessaire".

    A lire également sur Le Lab :

    > Estrosi utilise les Amis de Sarkozy pour récolter ses parrainages

Du rab sur le Lab

PlusPlus