Patrick Mennucci annonce en direct son élimination dès le premier tour des législatives

Publié à 21h30, le 11 juin 2017 , Modifié à 23h14, le 11 juin 2017

Patrick Mennucci annonce en direct son élimination dès le premier tour des législatives
Patrick Mennucci © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Patrick Mennucci ne sera plus députés des Bouches-du-Rhône. Le député PS sortant en fait lui-même l'annonce ce dimanche 11, au soir du premier tour des élections législatives. Dans la rue, devant les caméras des chaînes d'informations, l'élu PS lance :

"

Je ne suis pas qualifié pour le second tour des législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône. C'est bien sûr pour ma suppléante Nassira Benmarnia et moi-même, et tous les amis qui nous ont soutenus, une grande déception. Je prends la responsabilité de ne pas être parvenu, dans cette campagne, à faire passer l'idée qui est la mienne du rôle de député.

 

"

Et Patrick Mennucci d'admettre que son bilan en tant que député "unanimement reconnu", ne lui aura pas suffi pour faire face aux "dynamiques politiques" auxquelles il devait faire face, et notamment la vague En marche.

L'ancien candidat aux municipales à Marseille affrontait notamment Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à la présidentielle et ex-candidat aux législatives à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, en 2012.

 [EDIT] 23h12

Selon l'AFP à 22H30, Jean-Luc Mélenchon était en tête avec 33,21% devant Corinne Versini, une femme entrepreneur qui se présente sous l'étiquette République en Marche, qui recueillait 22,27% des suffrages.

 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus