Patrick Mennucci ne veut pas de Bernard Tapie à Marseille

Publié à 10h00, le 20 décembre 2012 , Modifié à 10h36, le 20 décembre 2012

Patrick Mennucci ne veut pas de Bernard Tapie à Marseille
Bernard Tapie, le 19 octobre 2005. (Reuters)

MUNICIPALES 2014 ? – Le rachat de la Provence par Bernard Tapie réactive l’hypothèse d’une candidature de Bernard Tapie à Marseille en 2014. Sous l’étiquette UDI ?

Allié au groupe Hersant, Bernard Tapie va donc racheter les titres du groupe, dont la Provence, le quotidien régional marseillais. Un investissement considéré comme un premier pas vers une candidature à la mairie de Marseille en 2014 et que l’Elysée voit d’un mauvais œil, selon Mediapart.

Pour le député socialiste de Marseille, Patrick Mennucci, cette hypothèse est une aberration pour sa ville. Interrogé par Europe 1, le président du groupe socialiste au conseil municipal de Marseille ne mâche pas ses mots : 

Si Bernard Tapie est candidat, on fera en sorte de lui barrer la route.

Ce n'est pas bien qu'un homme comme lui devienne maire de Marseille.

Le député PS imagine également Tapie comme le sous-marin de Jean-Louis Borloo et de l’UDI pour tenter de ravir la cité phocéenne. Ce que Jean-Louis Borloo, invité de BFM TV ce jeudi, dément naïvement : 

Nous n’avons pas un mot pas un seul échange. J’ai cru comprendre qu’il avait racheté Nice Matin et La Provence.

Le président de l’UDI ajoute aussitôt : 

Je ne vais pas entretenir les rumeurs et les ragots.

Relancé sur France Info, Patrick Mennucci a poursuivi sa saillie anti-Tapie, arguant des inquiétudes des journalistes des quotidiens rachetés par l’ancien président de l’OM : 

La Provence était un journal équilibré et on connait les pratiques de Bernard Tapie et on peut s’inquiéter aujourd’hui quand on est Marseillais.

Je pense aux journalistes qui sont dans l’inquiétude de se retrouver avec un patron comme Bernard Tapie.

Il en a licencié des gens dans sa vie. C’est quelqu’un qui n’a jamais rien apporté à Marseille, il n’a pas créé une entreprise, il n’a pas créé un emploi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus