Pécresse interpelle Marine Le Pen sur les millions suisses de son père: "va-t-elle accepter son héritage ?"

Publié à 09h30, le 28 avril 2015 , Modifié à 12h44, le 28 avril 2015

Pécresse interpelle Marine Le Pen sur les millions suisses de son père: "va-t-elle accepter son héritage ?"
Valérie Pécresse en juillet 2014. © AFP / Stéphane Sakutin

SANS LES PINCETTES - Cette fois, pas question de se cacher derrière un traditionnel "la justice doit faire son travail". Invitée de France Info ce 28 avril, Valérie Pécresse a réagi aux révélations de Mediapart concernant des millions d'euros cachés en Suisse par Jean-Marie Le Pen. La tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France se dit "scandalisée" et interpelle Marine Le Pen :

 

"

Je suis totalement scandalisée par cette révélation et je demande à madame Le Pen : va-t-elle accepter cet héritage ?

"

Valérie Pécresse précise qu'elle n'a pas d'info particulière sur ce dossier avant de s'adresser de nouveau à la présidente du FN :

 

"

Je ne sais rien de la réalité de ces accusations mais ce qu’il serait intéressant de savoir c’est si Marine Le Pen va accepter et l’héritage politique et l’héritage fiscal de son père.

"

 

La députée est très en verve contre le camp Le Pen ces derniers jours. Après le passage "tapis rouge " de la leader frontiste à New York au gala du Time, Valérie Pécresse avait jugé "scandaleux " qu'elle se considère comme la représentante de la France aux Etats-Unis.

Selon les investigations de Mediapart, Jean-Marie Le Pen "a détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH) à travers un trust placé sous la responsabilité de son majordome, Gérald Gérin". Les montants se compteraient en millions d'euros dont 1.7 million sous forme "de lingots et de pièces d'or".



#AUTRES RÉACTIONS POLITIQUES

Invité de RTL ce mardi, le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen n'a pas voulu s'exprimer sur le fond de l'affaire révélée par Mediapart. Il a été plus prolixe sur "les relations entre l'argent et Jean-Marie Le Pen":

"

"


Le député PS Pouria Amirshahi y est allé beaucoup plus fort au micro de Sud Radio :

"

Le Pen n'a jamais été 'main propre et tête haute'. Il a les lingots en banque comme il a la bave aux lèvres. J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce que pense Madame Le Pen qui, je le rappelle, (...) était censée être l'héritière de toute cette fortune. Jamais, si cette affaire n'avait pas été soulevée, elle n'aurait eu à redire quoi que ce soit du fait qu'elle aurait été la destinataire principale de cet argent, dont j'aimerais bien savoir d'où il provient. (...)



Ça prouve que le FN est dans l'hypocrisie la plus totale, a une relation très trouble avec l'argent. Je pense que la famille Le Pen et les nouveaux cadres du FN sont attirés par ce qui brille.

"

 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus