Pendant que les candidats à la primaire débattent, François Hollande assiste à la dernière de Michel Drucker

Publié à 18h55, le 15 janvier 2017 , Modifié à 21h00, le 15 janvier 2017

Pendant que les candidats à la primaire débattent, François Hollande assiste à la dernière de Michel Drucker
© PATRICK KOVARIK / AFP
Image Amandine Réaux


BRÈVE DE CAMPAGNE - Ce dimanche 15 janvier, les sept candidats à la primaire de la Belle Alliance Populaire vivent leur deuxième débat, après un premier jeudi 12 et un troisième jeudi 19. Manuel Valls, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy, Sylvia Pinel et Jean-Luc Bennahmias développent leur programme sur les thèmes de l’Europe et ses frontières, l'environnement, l'éducation, ainsi que l’exercice du pouvoir.

Et pendant ce temps, preuve de son intérêt *modéré* pour l'exercice, François Hollande assiste à la dernière de Michel Drucker au Théâtre des Bouffes-Parisiens, en compagnie de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.







Interrogé à la sortie du théâtre, François Hollande explique qu'il l'avais "promis à Michel Drucker" et qu'il aura "l'occasion de revoir" le deuxième débat de la primaire de la BAP :



Je l’avais promis à Michel Drucker depuis très longtemps. Donc je voulais être là pour la dernière. Le débat, j’aurai l’occasion de le revoir.

Le Président, qui a renoncé à briguer un second mandat, avait regardé le début du premier débat jeudi, avant de se rendre à un dîner privé. Le chef de l’État ne soutiendra personne dans cette primaire, malgré la candidature de son ancien Premier ministre Manuel Valls qui défend le bilan du quinquennat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus