Penelope Gate : Gérard Larcher dément être sur le point de lâcher François Fillon, L'Obs maintient

Publié à 10h34, le 03 février 2017 , Modifié à 11h23, le 03 février 2017

Penelope Gate : Gérard Larcher dément être sur le point de lâcher François Fillon, L'Obs maintient
Gérard Larcher © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Image Sylvain Chazot


S'il doit en rester un, ce sera probablement lui. Alors forcément, quand Gérard Larcher est soupçonné de vouloir lâcher François Fillon, l'information a de quoi surprendre. Elle signifierait que le renoncement de l'ancien Premier ministre pour la campagne présidentielle est proche.

Ce vendredi 1er février, après un article de L'Obs  assurant que "l'un des plus anciens soutiens de François Fillon [...] va le 'débrancher' dans les heures qui viennent", le président du Sénat dément. Dans un tweet, Gérard Larcher écrit :

Je tiens à démentir avec la plus grande fermeté les allégations extravagantes des médias : je confirme ce matin mon total soutien à François Fillon.

De son côté, la journaliste Carole Barjon maintient ses informations.





Ce vendredi, L'Obs assure que le président du Sénat a pris sa décision après la publication, mardi, d'une deuxième salve d'informations sur le Penelope Gate par Le Canard enchaîné. Il l'aurait, selon l'hebdomadaire, prévenu qu'il comptait s’exprimer prochainement dans la presse, à moins que le candidat à la présidentielle ne prenne de lui-même l'initiative de se retirer. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus