Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, "candidat libéral" aux législatives

Publié à 11h04, le 11 mai 2012 , Modifié à 14h59, le 11 mai 2012

Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, "candidat libéral" aux législatives
Capture d'écran du billet de blog de Pierre Chappaz annonçant sa candidature aux élections législatives. (Maxppp)

Pierre Chappaz, entrepreneur du net, a annoncé jeudi sur son blog sa candidature comme suppléant de Didier Salavert, "candidat libéral" dans la sixième circonscription des Français de l'étranger. Celle de la Suisse et du Liechtenstein.

  1. "J'ai accepté de m'engager aux côtés de Didier Salavert"

    Sur kelblog.com

    Quand l'économie du net mène à la politique. Pierre Chappaz, un entrepreneur français du net vivant à Genève, qui a notamment fondé le site de comparateurs de prix Kelkoo ou le moteur de recherche Wikio, a annoncé, dans un billet de blog mis en ligne jeudi 10 mai, s'engager pour les législatives.

    Il sera ainsi le suppléant de Didier Salavert, un candidat qui a notamment participé à la création d'Alternative Libérale, un parti créé par Edouard Fillias et Sabine Herold.

    Je suis passionné de politique, j'apprécie beaucoup le débat qui anime les blogs politiques, ou la gauche est pourtant très majoritaire. Mais je n'avais pas particulièrement envie de m'engager en politique ... jusqu'à ce que je rencontre Didier Salavert.

    [...]

    Parce que je suis d'accord avec ses idées, et que je lui fais confiance sur sa capacité à mobiliser ses réseaux qui sont puissants, afin de s'opposer aux projets fiscaux PS et UMP, et de promouvoir les idées Suisses à Paris, j'ai accepté de m'engager aux côtés de Didier.

    La Tribune de Genèvea comptabilisé onze autres candidats dans la toute nouvelle sixième circonscription des Français de l'étranger. Plus de 150.000 Français vivant en Suisse et au Liechtenstein sont appelés aux urnes le 3 juin, une semaine avant la date hexagonale. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus