Pierre Moscovici sur la polémique Christiane Taubira / Marseillaise : "c'est toujours sur la même que ça tombe"

Publié à 08h12, le 12 mai 2014 , Modifié à 08h12, le 12 mai 2014

Pierre Moscovici sur la polémique Christiane Taubira / Marseillaise : "c'est toujours sur la même que ça tombe"
Pierre Moscovici sur i>Télé le 12 mai 2014. © i>Télé

LA FAUTE À BIBI - Interrogé sur i>Télé sur la polémique concernant Christiane Taubira et La Marseillaise, Pierre Moscovici a estimé que ce n'était pas "un hasard" si la garde des Sceaux était visée. L'ancien ministre de l’Économie trouve que les "procès" faits à la garde des Sceaux sont "malsains" :

On entend ça pour des footballeurs, des politiques … Il arrive que certains chantent et d’autres ne chantent pas, il arrive que dans certaines circonstances on chante ou on ne chante pas … Moi je trouve que derrière les procès qui sont faits à Christiane Taubira il y a des choses assez malsaines. (...) Et c’est pas le hasard ! C’est toujours sur la même que ça tombe.

Pierre Moscovici ajoute que Christiane Taubira est "une femme très patriote". Et précise tout de même que lui chante "souvent" La Marsellaise car "il la trouve belle".

Le 10 mai, lors d'une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage, la ministre n'a pas entonné l'hymne national. Un silence qui lui a été reproché tout d'abord par un élu UMP de Paris, puis par le Front national qui a demandé son limogeage. Dans un billet de blog, Christiane Taubira a assumé ce silence, revendiquant le droit de ne pas toujours chanter La Marseillaise et disant préférer "le recueillement au karaoké d'estrade".

Du rab sur le Lab

PlusPlus