Piscines réservées aux femmes : Bayrou réitère

Publié à 12h35, le 05 avril 2012 , Modifié à 13h10, le 05 avril 2012

Piscines réservées aux femmes :  Bayrou réitère
François Bayrou le 5 avril 2012 à Paris (Reuters)
Image Le Lab

Par Ioana Doklean pour

François Bayrou a défendu, jeudi 5 avril, lors du forum Elle/Sciences Po, Martine Aubry, maire PS de Lille, qui avait mis en place des horaires aménagés pour les femmes, notamment en surpoids, dans les piscines de sa ville.

Mais ce n'est pas la première fois qu'il se dit favorable à ce genre d'initiative. Il l'avait déjà indiqué le 6 mars dernier dans un entretien au Monde, que Le Lab avait repéré.

  1. 1

    "Pas d'atteinte à la laïcité"

    Sur elle.fr

    Vous êtes toutes en pleine jeunesse et en pleine beauté, et puis il y a des femmes qui pèsent plus lourd que d'autres, qui sont vues et qui ne veulent pas être exposées au regard des hommes dans une piscine

    a expliqué un peu gêné François Bayrou jeudi lors du forum Elle/Sciences Po, pour étayer sa défense sur les piscines 100% femmes, que Martine Aubry a mis en place à Lille.

    Je sais qu'on en a fait un cheval de bataille contre l'islam, je sais la guerre qui a été menée contre Martine Aubry à ce sujet à Lille, je sais exactement pourquoi ça a été fait, moi en tout cas s'il y a une atteinte à la laïcité ce n'est pas cette atteinte-là qui me gêne le plus

    a ajouté le candidat centriste.

    A regarder à partir de 3'51 :

Du rab sur le Lab

PlusPlus