Pour Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron est "le labrador à poil lisse de François Hollande"

Publié à 08h14, le 16 décembre 2015 , Modifié à 08h14, le 16 décembre 2015

Pour Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron est "le labrador à poil lisse de François Hollande"
Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg © AFP
Image Sylvain Chazot


CHIEN DE GARDE – Arnaud Montebourg se pose des questions. Qui suis-je ? Dans quel étagère ? Qui est Emmanuel Macron ? À cette dernière question au moins, l'ancien ministre du Redressement productif a une réponse. Et celle-ci est *plutôt sympa*.

Voici comment le n°2 d'Habitat décrit son successeur à Bercy, selon Le Parisien qui rapporte ses propos ce mercredi 16 décembre :

Macron, c'est le labrador à poil lisse de François Hollande, qui gambade dans les jardins de l'Élysée !

On imaginait bien qu'Arnaud Montebourg, qui s'est fait virer du gouvernement pour avoir réclamé un peu trop fort un changement de cap économique, ne portait pas dans son cœur Emmanuel Macron. Mais de là à y voir un compagnon de Philae…

Voilà qui ne devrait pas arranger les relatons de l'ancien ministre avec son camp, du moins en partie. Certes, Emmanuel Macron n'a pas sa carte au Parti socialiste. Il est néanmoins l'un des membres les plus importants et les plus médiatiques du gouvernement de Manuel Valls.

En juin, Thierry Mandon estimait qu'Arnaud Montebourg avait acté sa rupture avec le PS après sa tribune coécrite avec le banquier d'affaires Matthieu Pigasse dans le JDD. "En faisant volontairement cette tribune le jour de clôture du congrès socialiste, il a tiré un trait sur le Parti socialiste. Je pense qu’il considère que le PS - et là il a vraiment tort -  c'est derrière lui, ça n’existe plus. Il est sur cette vision fausse", avait expliqué Thierry Mandon sur Sud Radio. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus