Pour attirer les jeunes, Bruno Le Maire fait organiser une soirée à son QG de campagne

Publié à 10h43, le 31 mai 2016 , Modifié à 10h56, le 31 mai 2016

Pour attirer les jeunes, Bruno Le Maire fait organiser une soirée à son QG de campagne
Bruno Le Maire © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

APÉRO LES GARS - Du rosé, de la bière, un DJ... Une soirée entre jeunes ? Oui, mais pas n'importe où. Celle-ci aura lieu au QG de campagne... de Bruno Le Maire.

Prévue le 16 juin prochain, le candidat à la primaire de la droite laisse carte blanche à son comité de soutien "Les Jeunes avec BLM". Ces derniers sont chargés d'organiser un "gros apéro" pour attirer le plus de jeunes possibles. L'annonce postée sur Facebook lundi 30 mai décrit l'événement :

"

Le 16 juin prochain, Bruno nous file les clés du QG. Il sera en déplacement à la Réunion et nous a dit d'en profiter pour organiser un gros apéro dans les locauxRamène tes potes, il y aura du rosé, de la bière, des gens sympas, un DJ et des débats.

"

En voyage à cette date là, il ne faudra donc pas compter sur Bruno Le Maire pour enflammer le dance floor. Une absence stratégique explique-t-on dans le camp du candidat à la primaire. L'idée ? Politiser le moins possible la soirée selon son entourage. Contacté par Le Lab, on explique :

"

On veut éviter des soirées débats, des cafés politiques traditionnels. L'idée est surtout de faire découvrir le mouvement à des jeunes qui ne sont pas forcément politisés.

"

Se vantant déjà de maîtriser Tinder, Bruno Le Maire compte maintenant sur cette soirée pour réaffirmer son côté moderne et décomplexé.

Mais attention Bruno Le Maire, parfois les soirées peuvent mal tourner... Au Lab, on se rappelle notamment d'un certain film : Projet X : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus