Pour Benoît Hamon, Emmanuel Macron est "le meilleur candidat au regard des intérêts de l’Allemagne"

Publié à 12h11, le 21 avril 2017 , Modifié à 12h11, le 21 avril 2017

Pour Benoît Hamon, Emmanuel Macron est "le meilleur candidat au regard des intérêts de l’Allemagne"
© Captures d'écran BFMTV
Image Sylvain Chazot


La campagne présidentielle touche à sa fin, du moins pour le premier tour. Les candidats lancent leurs dernières attaques avant le premier tour. Invité de BFTMV ce vendredi 21 avril, Benoît Hamon vise particulièrement Emmanuel Macron.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur son adversaire de la présidentielle, le socialiste évoque ces élus de gauche qui l'ont lâché pour rejoindre le candidat d'En Marche ! Une incohérence car, selon lui, Emmanuel Macron a un programme de droite. "Comment garder sa place au chaud ? Les premiers calculs sont ceux qui à gauche sont venus rejoindre Emmanuel Macron sur un programme économique et social d’inspiration de droite libérale classique", estime-t-il. Et la preuve vient, selon Benoît Hamon, de l'étranger et notamment de l'Allemagne. Il déclare :



Il vient d’être choisi par [Angela] Merkel et [Wolfang] Schäuble comme le candidat qui était le meilleur candidat au regard des intérêts de l’Allemagne. Je le dis, derrière vous allez voir moins de services publics, moins de protection sociale, et moins de droit du travail, c’est certain.

Pour Benoît Hamon, Emmanuel Macron serait donc le candidat préféré de l'Allemagne. De fait, l'ancien ministre de l'Économie, qui a rencontré, comme Benoît Hamon, Angela Merkel, revendique "beaucoup de convergences" avec la chancelière allemande.

Wolfang Schäuble, ministre allemand des Finances, a annoncé mi-novembre qu'il voterait plutôt pour Emmanuel Macron que pour François Fillon. Ce qui a beaucoup attristé le candidat LR

Du rab sur le Lab

PlusPlus