Pour Danielle Simonnet, la victoire de Trump prouve que Jean-Luc Mélenchon peut battre Marine Le Pen

Publié à 09h02, le 09 novembre 2016 , Modifié à 09h28, le 09 novembre 2016

Pour Danielle Simonnet, la victoire de Trump prouve que Jean-Luc Mélenchon peut battre Marine Le Pen
Danielle Simonnet. © AFP

Les résultats ne sont pas encore définitifs, même si l’issue d’une victoire de Donald Trump semble acquise au moment où Danielle Simonnet, que déjà une bonne partie de la classe politique française verse dans la récupération de cette élection présidentielle américaine. Alors que le FN s’est rapidement réjoui de cette victoire du candidat républicain, que le PS en profite direct pour appeler au vote utile, les proches de Jean-Luc Mélenchon aussi voient dans le succès de Donald Trump un argument en sa faveur.

Ainsi Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise, a estimé ce mercredi 9 novembre que la victoire de Trump démontrait qu’il fallait voter pour Jean-Luc Mélenchon. Ainsi a-t-elle écrit sur Twitter :

"

Clinton échoue face à Trump là où Bernie Sanders aurait gagné. Ici aussi Mélenchon peut battre Le Pen quand Macron n’incarne que le système.

"

Pour en arriver à cette conclusion, la conseillère de Paris assure donc que Bernie Sanders, candidat "socialiste" à la sauce US qui a été battu par Hillary Clinton à la primaire démocrate, aurait lui gagné l’élection. Et ça, si c’est pas un signe que son candidat peut battre Marine Le Pen, explique-t-elle en substance, lançant un taquet gratuit à Emmanuel Macron au passage.

Jean-Luc Mélenchon a également tweeté sa réaction à la victoire de Donald Trump, estimant lui-aussi que Bernie Sanders aurait gagné :

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Donald Trump élu : Jean-Marc Ayrault dit la "vigilance" de la France quant à "notre conception du monde"

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

Donald Trump remporte l'élection présidentielle américaine

> Trump : "je serai le président de tous les Américains"

Du rab sur le Lab

PlusPlus