Pour Jérome Lavrilleux, "l'UMP est le débouché principal des revendications portées" par la Manif pour tous

Publié à 18h58, le 03 février 2014 , Modifié à 11h22, le 04 février 2014

Pour Jérome Lavrilleux, "l'UMP est le débouché principal des revendications portées" par la  Manif pour tous
Jérôme Lavrilleux sur le plateau d'i>Télé, le 3 février (Capture d'écran)

VENEZ A NOUS LES PETITS - Invité sur i>Télé ce lundi 3 février, Jérôme Lavrilleux, directeur du cabinet de Jean-François Copé et candidat aux européennes, a affirmé que les convictions de la Manif pour tous étaient naturellement affiliées à l'UMP.
En réponse à Christophe Barbier, qui qualifiait l'UMP de trop "molle" pour les opposants au mariage pour tous, il a rappelé que certains étaient déjà dans le parti.
  

Il y a un grand nombre de personnes qui avaient participé à l'émergence du mouvement la Manif pour tous qui ont rejoint l'UMP à travers un groupe qui s'appelle Sens commun.

Avant d'en tirer la conclusion suivante :

C'est la preuve que nous sommes le débouché principal des revendications portées par les gens qui sont légitimement inquiets et qui étaient dans la rue hier.

Dimanche, "l'UMP n'avait pas appelé à manifester"  a rappelé Jérôme Lavrilleux. Des élus UMP étaient cependant présents dans les cortèges à Paris et à Lyon et d'autres avaient affiché leur soutien.
Après les manifestations du printemps 2013 la question de l'avenir de la Manif pour tous en politique s'était posée, mais sans se fondre dans un parti. En novembre, sa présidente Ludovine de La Rochère envisageait ainsi la présence de listes LMPT aux européennes.
La soirée de lancement de Sens commun, l'association créee par des opposants au mariage pour tous dans le but de rejoindre l'UMP, a été hébergée au siège de celui-ci le 19 décembre, notamment en présence de Charles Beigbeder.

JULIEN DIAZ

Du rab sur le Lab

PlusPlus