Rechercher

On sait François Bayrou courtisé à gauche comme à droite. Beaucoup tentent donc de savoir vers qui se portera son choix au soir du premier tour et la moindre confidence de "proche" alimente les interviews.

Nouvelle tentative de percer le mystère bayrouiste ce 16 avril à partir d’un tweet. Selon le journaliste de itélé Michael Darmon, Bayrou choisirait Sarkozy.

Une information démentie , sans surprise, par le vice-président du Modem, Robert Rochefort.

  1. 1

    Caramba, encore raté

    Sur itélé.fr

    Le 15 avril, en fin d’après-midi, le journaliste politique de  i>Télé, Michael Darmon partage ses dernières "confidences de proche" sur Twitter. D’après lui, et selon un "haut responsable de droite", François Bayrou penchera pour Nicolas Sarkozy au second tour … sans toutefois donner de consigne de vote à ses électeurs.

    Selon un haut responsable de la droite @bayrou pourrait appeler à voter à titre personnel pour N. Sarkozy mais laisser ses electeurs libres

    — Michaël Darmon (@DarmonMichael) Avril 15, 2012

    Le 16 avril au matin, Christophe Barbier se saisit de ce message posté sur Twitter, et l’oppose, lors de son interview sur i>Télé , au vice-président du Modem, Robert Rochefort.

    Alors, son chef est-il en train de filer à droite ? Sans grande surprise, le centriste réfute :

    Monsieur Darmon a des informations privilégiées, je le laisse avec cette possibilité là. J’étais encore hier avec François Bayrou, ce n’est pas ce qu’il m’a dit.

    Finalement, la nouvelle, dans cette non-nouvelle, c’est que François Bayrou lui a apparemment dit quelque chose.

Du rab sur le Lab