Pour Sarkozy, le président des riches, c’est Hollande !

Publié à 09h37, le 01 mars 2012 , Modifié à 09h37, le 01 mars 2012

Pour Sarkozy, le président des riches, c’est Hollande !
François Hollande lors d'un meeting au Mans (Reuters)

Un repas chez Laurent, des amitiés avec Pierre Bergé et Mathieu Pigasse, … Nicolas Sarkozy a trouvé un angle d’attaque sur François Hollande. Pour le chef de l’Etat, à qui on a longtemps reproché le Fouquet’s, le président des riches, c’est le socialiste !

  1. Sarkozy parle argent

    Sur franceinter.fr

    Jeudi sur France Inter, la question du rapport à l’argent revient dans le débat. Et Nicolas Sarkozy entend bien chasser l’idée qu’il est le “président des riches”. Pour cela, le candidat de l’UMP attaque frontalement François Hollande : “Je me suis toujours méfié des gens qui professait de le détester l'argent”. “L’argent ce ‘nest pas un but dans la vie, c’est un moyen”, déclare-t-il. 

  2. "C’est moi qui suis l’ami de monsieur Bergé ?”

    Sur lelab.europe1.fr

    "Le président des riches". L’expression est depuis cinq ans souvent consacrée à Nicolas Sarkozy. Mais le chef de l’Etat s’en défend et attaque François Hollande sur ce terrain. Sur RTL, il s’interroge faussement : 

    "

    C’est moi qui suis l’ami de monsieur Bergé, propriétaire du Monde et financier ? C’est moi qui suis l’ami du banquier monsieur Pigasse, au service de Dominique Strauss-Kahn d’abord puis de François Hollande ?

    "
  3. Une addition à 262 € avec BHL

    Sur midilibre.fr

    Et si Le Laurent était le Fouquet’s de François Hollande ? C’est le message qu’essaie de faire passer la droite. Midi Libre raconte que le candidat socialiste a déjeuné le 31 janvier dernier avec Bernard-Henry Lévy dans “le très prestigieux restaurant gastronomique "Le Laurent", près des Champs”. Le menu à 165 € peut faire mauvais genre, pour le candidat de la gauche. 

  4. C’est quoi, un riche ?

    Sur lelab.europe1.fr

    Sarkozy dénonce sur France Inter la vision de la richesse de François Hollande. Pour le chef de l’Etat, François Hollande trouvait que la richesse débutait à 3000 euros par mois. (le candidat du PS avait en fait dit 4000 euros ).

    Mais c’est quoi, un riche ? Le Lab a fait le tour de la définition de la richesse par les politiques

Du rab sur le Lab

PlusPlus