Prélèvements obligatoires : Jean-Louis Borloo refait le coup de "la chambre des enfants"

Publié à 09h27, le 21 mars 2013 , Modifié à 09h33, le 21 mars 2013

Prélèvements obligatoires : Jean-Louis Borloo refait le coup de "la chambre des enfants"
Jean-Louis Borloo sur Canal Plus (capture).

CTRL C - CTRL V - En grand écologiste qu'il est, Jean-Louis Borloo recycle. Jusqu'à ses formules choc. Mardi 19 décembre, il s'emporte à la tribune de l'Assemblée nationale. Il reproche au gouvernement de ne pas dire la vérité aux Français sur les taux de prélèvements obligatoires. Et s'appuie sur le quotidien des Français pour étayer ses arguments :

Vous ne voyez pas qu’ils ne comprennent plus rien ? Ils ne refont plus la chambre de leurs enfants, ils ne changent plus de voiture, l’artisan ne remplace plus son matériel et on n’investit plus dans les PME et les TPE. 

Voir le passage à 2'20 :

Comme le rapporte le compte-rendu de séance de l'Assemblée nationale, la formule agace alors le député socialiste Pascal Deguilhem, qui lui rétorque, pendant le discours: "On refera la chambre..."

Jean-Louis Borloo sait qu'il marque les esprits. C'est donc tout naturellement  ressort, ce jeudi 21 mars, sur Canal Plus, les mêmes mots. En prenant soin d'inverser quelques exemples, tout de même :  

Les gens ne font plus les projets. Ils ne changent pas la voiture, ils ne refont pas la chambre des enfants. L'artisan ne change pas son matériel, la petite PME n'investit plus...

Voir le passage à 25'20 :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Du rab sur le Lab

PlusPlus