Présidence de LR : Laurent Wauquiez ne souhaite pas "nécessairement" que Nicolas Sarkozy le soutienne

Publié à 13h15, le 12 octobre 2017 , Modifié à 13h41, le 13 octobre 2017

Présidence de LR : Laurent Wauquiez ne souhaite pas "nécessairement" que Nicolas Sarkozy le soutienne
Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier


BREF - Laurent Wauquiez fait figure de favori pour la présidence de Les Républicains (LR), les 10 et 17 décembre prochain. Pour valider sa candidature mercredi 12 octobre, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a montré ses muscles, écrasant ses 3 adversaires au *parrainagomètre* – 20.500 adhérents et 135 parlementaires contre 5.000 parrainages d’adhérents et 16 parlementaires pour Florence Portelli. Sachez-le, Laurent "bad boy" Wauquiez est sûr de lui. 

Laurent Wauquiez est tellement certain de sa victoire qu’il est prêt à se passer du soutien de Nicolas Sarkozy. Voici ce qu’il dit en privé au sujet de l’ancien chef de l’Etat, selon Marianne du 13 octobre :



Je pense qu’il ne prendra pas parti, et je ne souhaite pas nécessairement qu’il le fasse.

Il est comme ça, Laurent Wauquiez, serein et sûr de son leadership. Nicolas Sarkozy ? Pas besoin donc. Et les autres ténors de LR qui le critiquent comme Xavier Bertrand et Valérie Pécresse ? Même pas peur. Il explique au Figaro ce 12 octobre :



Ensuite, quand il y a un chef, bon courage à ceux qui critiquent ! […] Bertrand et Pécresse ne peuvent pas m'arrêter. Leur stratégie, c'est attendre et dire que je vais me planter. Mais moi je n'aime pas me planquer !


A LIRE AUSSI SUR LE LAB

Wauquiez prévient Pécresse et Bertrand : "Ils ne peuvent pas m'arrêter"

Du rab sur le Lab

PlusPlus