Présidence de LR : Valérie Pécresse choisit tout le monde sauf Laurent Wauquiez

Publié à 17h43, le 06 décembre 2017 , Modifié à 18h06, le 06 décembre 2017

Présidence de LR : Valérie Pécresse choisit tout le monde sauf Laurent Wauquiez
© AFP
Image Amandine Réaux


Ils sont nombreux, chez Les Républicains, à ne soutenir officiellement aucun des trois candidats à la présidence de leur parti. C’était le cas de Valérie Pécresse, qui affirmait encore en septembre avoir trop "d’amis" qui se présentent.

Or voilà que la patronne d’Île-de-France s’affichera aux côtés de Maël de Calan et Florence Portelli lors de leurs meetings parisiens de ce mercredi 6 décembre, comme le révèle Le Figaro. Selon le quotidien, celle qui a lancé son mouvement Libres ! "considère que les deux challengers incarnent la relève".

Un double choix *subtil* qui revient à désavouer Laurent Wauquiez. Depuis plusieurs mois, l’ancienne ministre multiplie les avertissements au grandissime favori de l’élection sur un rapprochement avec l’extrême droite. "Moi, je n’ai aucun leader du FN qui dit qu’il aimerait travailler avec moi", a-t-elle notamment lâché.

Mardi, Alain Juppé a soutenu officiellement Maël de Calan, rappelant que son poulain "ne se contente pas de récuser toute alliance avec le FN, il combat le FN" (sous-entendu : contrairement à l’identitaire revendiqué Laurent Wauquiez).

Ce dernier pourra au moins se consoler avec le soutien de Nicolas Sarkozy, dans sa ville de Lyon vendredi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus