Présidentielle : RIP le "ni-ni", François Fillon annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron

Publié à 20h54, le 23 avril 2017 , Modifié à 20h59, le 23 avril 2017

Présidentielle : RIP le "ni-ni", François Fillon annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron
François Fillon © Capture d'écran France 2
Image Sylvain Chazot


François Fillon a été éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle. L'ancien Premier ministre a échoué, la faute aux "obstacles" trop nombreux qui se sont dressés devant lui, comprendre les affaires et notamment sa mise en examen en pleine campagne.

Dès ce dimanche 23 avril, le candidat LR appelle cependant à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. Depuis son QG de campagne, François Fillon lance :

Je ne le fais pas de gaieté de cœur mais l'abstention n'est pas dans mes gènes, surtout quand un parti extrémiste est aux portes du pouvoir. Le Front national, ce parti créé par Jean-Marie Le Pen, a une histoire connue pour sa violence, son intolérance. Son programme économique et social mènerait notre pays à la faillite. Et à ce chaos, il faudrait ajouter le chaos européen avec la sortie de l'euro. Je vous l'assure, l'extrémisme ne peut apporter que malheur et division à la France. Dès lors, il n'y a pas d'autre choix que de voter contre l'extrême droite. Je voterai donc en faveur d'Emmanuel Macron.

Pas de ni-ni pour cette fois. François Fillon conclut son allocution en estimant qu'il est de "son devoir" de se prononcer ainsi devant ses soutiens. "Il vous revient maintenant de réfléchir à ce qu'il y a de meilleur pour votre pays et vos enfants", ajoute l'ancien Premier ministre.



 


[BONUS TRACK]

François Fillon a clairement fait comprendre, dès le début de son allocution, aux affaires qui ont pourri sa campagne. Battu, l'ancien Premier ministre prévient déjà : il sera innocenté. Il dit :



Le moment venu, la vérité de cette élection sera écrite.

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus