Primaire de la droite : "Minute" et Robert Ménard soutiennent Jean-Frédéric Poisson

Publié à 17h22, le 15 novembre 2016 , Modifié à 17h22, le 15 novembre 2016

Primaire de la droite : "Minute" et Robert Ménard soutiennent Jean-Frédéric Poisson
© DR

On ne leur a rien demandé mais ils tiennent tout de même à le faire savoir : entre tous les candidats de la primaire de la droite, l'hebdomadaire d'extrême droite Minute et le maire de Béziers Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national, ont décidé de soutenir Jean-Frédéric Poisson.

Minute estime que le président du Parti chrétien démocrate est celui qui se rapproche le plus de leurs idées car : 1) il est "le seul de tous les candidats à la primaire à avoir dit ce qui le rapproche du FN et ce qui l’en éloigne " et 2 il veut "en finir avec le cordon sanitaire autour du FN". Pour la présidentielle, en revanche, Minute préfère Marine Le Pen.

Quant à Robert Ménard, ce n'est pas non plus une surprise. Invité lors du Talk Le Figaro lundi 14 novembre, a tenu à préciser qu'il était "catho" et qu'il allait "à la messe tous les dimanches", avant d'ajouter un peu plus loin qu'il voterait Poisson "sans hésiter". Il a dit :

 

On a beaucoup de choses en commun.

Jean-Frédéric Poisson et Robert Ménard, partisans d'un rapprochement de la droite et de l'extrême droite, devaient tenir un meeting commun en décembre, avec en sus Philippe de Villiers, meeting finalement annulé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus