Primaire LR : Alain Juppé reçoit le soutien du maire de… Québec

Publié à 11h45, le 30 août 2016 , Modifié à 11h45, le 30 août 2016

Primaire LR : Alain Juppé reçoit le soutien du maire de… Québec
Alain Juppé regardant vers ses soutiens canadiens. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

VIVE LE JUPPÉ LIBRE- Nicolas Sarkozy n’a qu’à bien se tenir. Certes il a enregistré le soutien de nombreux ténors de son parti Les Républicains, mais peut-il se targuer d’avoir des comités de soutien par-delà les frontières hexagonales ? Et jusqu'en Amérique du Nord ? Alain Juppé, lui son principal rival selon les sondages, le peut.

Le candidat à la primaire, ex-exilé québécois a trouvé quelques soutiens pour sa campagne présidentielle de l’autre côté de l’Atlantique. Comme le révèle Le Figaro de ce mardi 30 août dans un confidentiel, Régis Labeaume, maire de Québec, a lancé un comité de soutien à l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

"Il souhaite montrer que son homologue bordelais, qui a vécu un an à Montréal, a des appuis dans le monde politique au Québec", écrit le quotidien en référence à son année "Erasmus" comme prof' au Canada après sa condamnation à l’inéligibilité en 2004.

A première vue, on se dit que ça va faire une belle jambe au maire de Bordeaux pour la primaire en France. Sauf que 150.000 Français habitants au Québec sont inscrits sur les listes électorales. Une manne potentielle de voix non négligeable.

Du rab sur le Lab

PlusPlus