Quand Christine Boutin répond aux médias sur Twitter

Publié à 12h38, le 22 avril 2013 , Modifié à 12h57, le 22 avril 2013

Quand Christine Boutin répond aux médias sur Twitter
(Capture)

REPLY - Christine Boutin est dans les médias, sur les pavés et … sur Twitter. La pasionaria anti-mariage homo ne désarme pas et utilise tous les moyens pour convaincre. Sur le réseau social, elle répond également aux médias, même quand elle n'est pas sollicitée. 

A la manière d'Antoine de Caunes qui répond à différents médias de manière décalée sur Twitter , voire totalement absurde, Christine Boutin lance aussi ses réponses aux tweets de médias. Même, et surtout, quand ça n'appelle pas de réponse. 

Le Lab a remonté ses publications depuis trois semaines et vous fait partager quelques réponses. Des réponses qui ne s'affichent pas par défaut sur votre timeline, même si vous suivez @ChristineBoutin . En effet, pour les voir, vous devez suivre l'ancienne ministre et le destinataire de la réponse. Ou aller directement sur son profil et sélectionner les tweets "avec réponses". 

C'est le cas par exemple avec cette énigmatique réponse au compte Twitter d'Europe 1, où la présidente du Parti chrétien-démocrate évoque les tchétchènes en réponse à Manuel Valls qui parle de la parole homophobe libérée : 

@europe1 celle des tchétchènes ?

— Christine Boutin (@christineboutin) 22 avril 2013

A RTL, elle aime prêcher la comparaison entre son mouvement, et celui de Gandhi : 

@rtlfrance mais vous n'avez pas compris ce n'est pas la dernière chance c'est le DEBUT d'une résistance pacifique déterminée à la #ghandi !

— Christine Boutin (@christineboutin) 20 avril 2013

@rtlfrance vous qui êtes bien informés , l'apaisement #GVT va venir aussi pour les #ghandistyle ?

— Christine Boutin (@christineboutin) 20 avril 2013

 
A France Info, Christine Boutin y va de son commentaire sur l'actualité de Florange, sobre et compatissant : 
 

@franceinfo les pauvres !

— Christine Boutin (@christineboutin) 11 avril 2013

 
De même au Figaro au sujet de la démission du grand rabbin de France :
 

@le_figaro quelle tristesse que cette nouvelle de la démission du Grand Rabbin !Est ce bien vrai?Des qu'une tête dépasse ,il faut la couper?

— Christine Boutin (@christineboutin) 11 avril 2013

 
Quand elle n'est pas face à eux en plateau, l'ancienne ministre répond aussi à ses opposants depuis Twitter, via les médias sur lesquels ils prennent la parole. Elle s'oppose ainsi par exemple à François Hollande ou à Erwan Binet, par l'intermédiaire de tweets de Canal Plus : 
 

@itele mais @fhollande#manifpourtous : Combien de voitures brûlées , de vitrines cassées? Pourquoi Versaillais toujours en #GAV ? Arrêtez tt

— Christine Boutin (@christineboutin) 18 avril 2013

 

@lamatinalecanal @erwannbinet dans tous les pays où #MariageGay a été voté ,l'homophobie s'est développée ! Funeste erreur du #GVT

— Christine Boutin (@christineboutin) 19 avril 2013

 
 
Le Lab a aussi régulièrement droit aux réponses de Christine Boutin, qui, telle une missionnaire du tweet, propage par le réseau social sa parole :
 

@lelab_e1 a droite aussi ! la France se lève ! La gauche en a ras le bol ! La droite aussi . Une résistance pacifique est en marche

— Christine Boutin (@christineboutin) 22 avril 2013

 

@lelab_e1 ce n'est pas une surprise #adhérents et #sympathisants @le_pcd soient hostiles #MariageGay ! C'est même une fierté! #ballerine

— Christine Boutin (@christineboutin) 19 avril 2013

 
 
 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus