Quand Guillaume Larrivé (LR) dédicace son livre "Insoumission" à l’insoumis Jean-Luc Mélenchon (LFI)

Publié à 07h51, le 04 octobre 2017 , Modifié à 07h51, le 04 octobre 2017

Quand Guillaume Larrivé (LR) dédicace son livre "Insoumission" à l’insoumis Jean-Luc Mélenchon (LFI)
Guillaume Larrivé. © AFP

BREF - Guillaume Larrivé, porte-parole de LR et tenant de l’aile droite sécuritaire du parti et Jean-Luc Mélenchon n’ont rien en commun. Mais cela n’empêche pas une certaine courtoisie républicaine entre les deux députés. 

Mardi 2 octobre, alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à voter le projet de loi antiterroriste visant à sortir de l’état d’urgence, l’élu LR de l’Yonne a offert son livre Insoumission, paru en janvier 2017, au député insoumis de Marseille, révèle L’Yonne républicaine qui publie la petite dédicace écrite par Guillaume Larrivé.

"

Pour Jean-Luc Mélenchon, collègue député de la Nation, cette 'insoumission', comme une invitation à la conversation ! Avec mes sentiments républicains. 

"

Un petit geste qui fait suite à la saillie de Guillaume Larrivé contre les députés de La France insoumise, qualifiés d’islamo-gauchistes.

Insoumission, pour que vive la nation, est le titre intégral du livre de Guillaume Larrivé, l’un des députés LR en première ligne sur les questions de sécurité à l’Assemblée nationale, et une référence au titre de l’ouvrage de Michel Houellebecq, Soumission.

Du rab sur le Lab

PlusPlus