Quand Hollande use et abuse de son anaphore

Publié à 16h21, le 04 mai 2012 , Modifié à 16h31, le 04 mai 2012

Quand Hollande use et abuse de son anaphore
François Hollande le 29 avril 2012 (Reuters)

L'anaphore de François Hollande lui monterait-elle à la tête? Lors d'une interview téléphonique pour Skyrock ce 4 mai, le candidat socialiste a de nouveau entonné son air "Moi, président de la République, je..."

  1. "Eh bien moi président de la République..."

    Sur skyrock.com

    Une fois n'est pas coutume, François Hollande était l'invité de Skyrock ce 4 mai. Une interview réalisée par téléphone, dans laquelle le candidat socialiste a parlé jeunesse, éducation, cannabis ou encore permis de conduire.

    Pas de scoop, mais François Hollande s'est curieusement lancé dans une nouvelle anaphore, peut-être encouragé par le succès de sa tirade lors du débat télévisé contre Nicolas Sarkozy. C'est l'animateur qui lui tend la perche, lui demandant s'il aurait aimé ajouter quelque chose ce soir là:

    Oui, moi président de la République, je ne jugerai pas les citoyens en fonction de leur apparence, de leur couleur de peau, de leur quartier, de leur origine. Je les considèrerai simplement pour ce qu’ils apportent, chaque jour à la construction de la République.

    Et puis le candidat socialiste entreprend de répondre aux questions suivantes de la même manière. Avec un résultat plus comique qu'efficace:

    Eh bien moi président de la République,  je proposerai le mariage pour les homosexuels.

    Et moi président de la République, je favoriserai la contraception gratuite pour les moins de 18 ans, médicale, dans l’anonymat. De façon à ce qu’aucune jeune fille ne puisse connaitre une grossesse qu’elle n’a pas désiré.

Du rab sur le Lab

PlusPlus