Quand Jean-Marc Ayrault raconte sa réunionite

Publié à 19h05, le 23 janvier 2013 , Modifié à 19h07, le 23 janvier 2013

Quand Jean-Marc Ayrault raconte sa réunionite
(France 4 - Capa TV)

Pour la première du magazine "Off, secrets et coulisses", France 4 et Capa s'intéressaient notamment à l'intérieur du palais de Matignon et à la vie de Jean-Marc Ayrault. 

Diffusé mardi 22 janvier, le reportage montre un Premier ministre très occupé. Surtout par des réunions. Dans une séquence à l'intérieur de son véhicule, le locataire de Matignon se rend à l'Elysée pour rencontrer le président de la République et évoque son agenda. Il sort tout juste d'un réunion … pour préparer des réunions : 

Ce matin je suis allé à la salle de sport très tôt, à 7h30.

Puis j'ai fait une réunion pour préparer plusieurs réunions …

Une réunionite dans un agenda très serré. Jean-Marc Ayrault évoque un agenda "assez dense", où "il y a parfois quelques quarts d'heure pour discuter avec les collaborateurs". 

"Les diners durent au maximum une heure", explique le reportage. Même quand le Premier ministre est en opération séduction sur le Grand Paris avec des architectes. "Il y a même des images, c'est pour montrer l'importance de cette rencontre", lache-t-il à table. 

Voir le reportage sur le site de France Télévisions. (à partir de 1:19'40'', la scène dans le véhicule du Premier ministre) 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus