Quand Manuel Valls ne veut pas de Daniel Cohn-Bendit avec lui au Grand Journal

Publié à 08h25, le 27 août 2013 , Modifié à 13h01, le 27 août 2013

Quand Manuel Valls ne veut pas de Daniel Cohn-Bendit avec lui au Grand Journal

Daniel Cohn-Bendit indésirable ? Pour sa chronique matinale sur Europe 1, mardi 27 août, dans laquelle il revient sur "un virus français", celui de la présidentielle, l’eurodéputé écologiste a conté une anecdote pour introduire son raisonnement : comment il s’est fait déprogrammer du Grand journal à cause de Manuel Valls.

Ainsi Daniel Cohn-Bendit explique :

J’étais invité en plateau pour le Grand Journal hier, et puis le ministre de l’Intérieur a dit qu’il voulait être seul sur le plateau.

Et de poursuivre :

Donc exit ma pomme, et il n’y avait que Manuel Valls hier sur le plateau. Ce n’est pas très important, ca peut être drôle, mais c’est symptomatique d’un virus français que j’appelle le virus de la présidentielle.

[Edit 13h] Contacté par Puremedias.com, le producteur éditorial du Grand Journal livre une autre version des faits. Ainsi explique-t-il que "Daniel Cohn-Bendit n'a jamais été envisagé sur le plateau de Manuel Valls", "qui n'a pas exigé d'être seul", ajoute-t-il avant de conclure : "c'était notre choix. Sa venue était une option parmi d'autres".

 

Seul en plateau, le ministre de l'Intérieur en a profité pour affirmer qu'il n'était pas la taupe qui avait fait fuité sa lettre à François Hollande désavouant la réforme pénale préparée par Christiane Taubira.
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus