C'est juste à côté de Paris. Mais ce n'est pas Paris. Dans un de ses "instantanés", le Journal du dimanche de ce 18 août nous apprend que Nathalie Kosciusko-Morizet, a longtemps hésité, avant d'être la candidate de l'UMP pour la capitale, à se lancer à la conquête de la mairie de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Une information contenue dans la biographie de NKM, écrite par les journalistes Gaspard Dhellemmes et Olivier Faye, La femme du premier rang (éditions Jacob-Duvernet), à paraître en septembre prochain.
Cette envie de se présenter à Boulogne-Billancourt tenait en fait dans l'arbre généalogique de NKM. Le grand-père de l'ancienne ministre, André Kosciusko-Morizet, a donné son nom à l'une des grandes avenues de la ville, en tant qu'ancien maire de la ville. C'est finalement dans une ville plus grande que Nathalie Kosciusko-Morizet tente sa chance. Et dans une élection plus difficile.
Edit 18h00:
Dans un tweet adressé au Lab, le directeur de campagne de NKM dément ces informations, qu'il qualifie "d'invention" de la part des journalistes du JDD :
@leLab_E1 Prétendre que NKM aurait réfléchi à une candidature à la Mairie de Boulogne relève d'une pure invention. 2/3
— JeanDidier Berthault (@JDBerthault) August 18, 2013
@leLab_E1 L'imagination des auteurs semble fertile nous espérons que reste de l'ouvrage n'est pas du meme tonneau. L'equipe de campagne 3/3
— JeanDidier Berthault (@JDBerthault) August 18, 2013