Image Le Lab

Par Liza Fabbian
pour

Ceci est un message de Ricky Martin : "Venez manifester dimanche pour l’égalité pour tous !"

C’est le site du magazine Têtu qui a repéré sur twitter cette vidéo réalisée à la volée par Maxime Ruszniewski-Bryner, conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem.

On y voit la star latino – qui a dévoilé son homosexualité en 2010  - appeler les Français à venir manifester leur soutien au mariage pour tous le 16 décembre. Et dans la langue de Molière s’il vous plait !

Le chanteur Ricky Martin et la ministre française du Droit des femmes - actuellement chargée d’une mission de lutte contre l'homophobie -  participaient mardi 11 décembre à une réunion sur la lutte contre l’homophobie aux Nations-Unies, en présence de Ban Ki-Moon.

L’occasion pour Maxime Ruszniewski-Bryner de glaner quelques mots de soutien auprès du chanteur, en vue de la mobilisation de dimanche, à laquelle participeront de nombreuses personnalités politiques de gauche :

Ricky Martin est un militant de la cause homosexuelle. Il a lui-même beaucoup parlé de son coming-out. Je me suis dit que ça serait super d’avoir son soutien pour la manifestation de dimanche.

Le conseiller amusé, rapporte au Lab que Ricky Martin s’est très volontiers prêté au jeu :

Il a accepté immédiatement. C’est même lui qui a proposé de le faire en français !

Ricky Martin a même retweeté la vidéo à ses quelques 7 632 253 followers, une heure plus tard.

Un RT qui a agréablement surpris l'équipe de Najat Vallaud-Belkacem.

Du rab sur le Lab