Quand Xavier Bertrand bavarde en "off" avec Jean-Jacques Bourdin

Publié à 13h43, le 06 juin 2012 , Modifié à 14h00, le 06 juin 2012

Quand Xavier Bertrand bavarde en "off" avec Jean-Jacques Bourdin
Xavier Bertrand et Jean-Jacques Bourdin en plein off sur BFMTV le 6 juin 2012 (Capture d'écran)

VIDEO - Drôle de séquence pour ceux qui ont voulu voir l’interview en replay de Xavier Bertrand par Jean-Jacques Bourdin ce mercredi 6 juin. Sur son compte dailymotion, BFMTV a posté par mégarde une version non autorisée de l’échange.

Durant toute la coupure publicitaire, les deux hommes bavardent sans savoir que cela finira sur Internet. Quelques minutes de off que Le Lab a pu isoler avant que BFMTV supprime la vidéo de son compte…

  1. Trois minutes de off

    Sur dailymotion.com

    Que se disent journalistes et interviewés pendant la coupure pub ? Une bourde de BFMTV permet  d’assister à une séquence totalement off entre Xavier Bertrand et Jean-Jacques Bourdin ce mercredi 6 juin.

    Au moment de la pause, le journaliste et l’homme politique continuent leur discussion, sur un tout autre ton, et sans se douter un instant que leur échange se retrouvera sur internet.

    Sur BFM et RMC, à 8h30, rien n’a filtré : le téléspectateur n’a pu voir que les pubs défilant sur son écran. Mais en replay, sur le compte dailymotion de la chaîne, l’internaute n’a rien manqué de l’échange. Le Lab a isolé la vidéo avant qu’elle ne soit supprimée.

    Au cours de l’échange, Xavier Bertrand montre sa confiance dans sa réélection, malgré la conjoncture :

    Jean-Jacques Bourdin : Vous, vous serez réélu sans problème !
    Xavier Bertrand : Mais attendez, pendant 15 jours - 3 semaines j’étais le mec le plus menacé de France ! C’est dans ma circonscription, parmi les anciens ministres, que Hollande a fait le plus.

    Le sondage qui a été fait l’autre jour ne m’a pas surpris : il me donne gagnant dans tous les cas de figure, même avec une triangulaire.

    Selon lui, "le label UMP protège beaucoup" les candidats aux législatives, sauf pour ceux qui se présentent parmi les Français de l’étranger.

    Interrogé au cours de l’émission, en on, sur le manque de parité parmi les candidats UMP, Xavier Bertrand revient en off sur le rôle attribué aux femmes en politique:

    A une époque, c’est ce que tout le monde a pensé [que les femmes n’avaient pas le niveau en politique, ndlr] ! Avant la parité, les gens disaient : "Eh, les femmes ! Aux cantines, à l’enseignement scolaire, seulement dans les fonctions types…"

    Il réaffirme ensuite le "besoin de parité"à l’UMP, ne serait-ce que parce que l’amende "coûte très cher" :

    Au moins pour cette question là : l’amende coûte très cher, si on avait pu présenter davantage de femmes on l’aurait fait sans hésiter … sans hésiter !

    On arrivera vraiment à le faire uniquement à partir des élections régionales  et municipales car là, la parité est obligatoire.

    Un off qui n’atteint en tout cas pas la portée politique de la vidéo de Nicolas Sarkozy sur France 3 en 2008:

Du rab sur le Lab

PlusPlus