Que devient-elle ? Nathalie Kosciusko-Morizet va donner un cours d’écologie politique à l’École polytechnique

Publié à 07h37, le 14 septembre 2017 , Modifié à 07h38, le 14 septembre 2017

Que devient-elle ? Nathalie Kosciusko-Morizet va donner un cours d’écologie politique à l’École polytechnique
Nathalie Kosciusko-Morizet. © AFP
Image Sébastien Tronche


BREF - En juin 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet échouait aux élections législatives dans une circonscription réputée imperdable pour la droite, celle, parisienne, de François Fillon. Un coup rude pour l’ancienne candidate à la primaire de la droite qui, du coup, a pris du recul avec la politique en lâchant la présidence du groupe LR au Conseil de Paris.

Mais que devient celle qui siège désormais séparément des élus LR dans la capitale, au sein d’un groupe des "progressistes et constructifs" ? Le Figaro nous apporte une réponse ce jeudi 14 septembre dans un confidentiel. Ainsi l’ex-députée de l’Essonne va-t-elle faire son retour à l’X.

Diplômée de l’école polytechnique en 1992, Nathalie Kosciusko-Morizet va y remettre les pieds pour animer un cours d’écologie politique. Un des dadas de celle qui a été secrétaire d’Etat à l’écologie sous Nicolas Sarkozy avant de devenir ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement succédant à Jean-Louis Borloo, chargée d’appliquer le Grenelle de l’Environnement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus