Rechercher

"Prends-le pouvoir sur moi, Jean-Luc" ne rentrera pas dans le budget de Mélenchon

"Prends-le pouvoir sur moi, Jean-Luc" ne rentrera pas dans le budget de Mélenchon
Capture d'écran du clip. (DR)
Image Le Lab

Par Geoffrey Bonnefoy pour

Contrairement à ce que Jean-Luc Mélenchon écrivait sur son blog, en découvrant le clip parodique "Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc", celui-ci ne pèsera pas sur ses comptes de campagne.

  1. 1

    Le clip de Victoire Passage, dépense électorale ?

    Sur jean-luc-melenchon.fr

    [...] Je trouve très saumâtre que, du fait de la législation en vigueur, ce clip sera imputé dans mon compte de campagne !

    Un coup de griffe après un petit sourire. Sur son blog, dans un post du 12 avril dernier, Jean-Luc Mélenchon assure que le coût de la production du clip "Prends-le pouvoir sur moi, Jean-Luc", qui a agité internet tout au long de la semaine du 8 au 15 avril sera inscrit sur ses comptes de campagne.

    Sauf que.

    S’il existe un flou, apprécié au cas par cas par la Commission des comptes de campagne, autour des "e-contributions", le clip de "Victoire Passage ", revendiqué par une agence de communication qui souhaitait ainsi fêter son anniversaire en créant un buzz, ne sera pas inscrit au passif du candidat du Front de Gauche.

    Ce sont les équipes du candidat qui le reconnaissent, aujourd’hui, par elles-mêmes. Sollicité par Le Lab, Arnauld Champremier-Trigano, directeur de la communication du candidat du Front de gauche, l'assure :

    Nous en avons eu la confirmation le samedi 14 avril par la mandataire financière de la campagne, Mme Oprandi, peu avant le meeting de Jean-Luc Mélenchon, à Marseille : le coût du clip ne nous sera pas imputé.

    Interrogée, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) ne donne pas de confirmation absolue, mais re-précise le cadre :

    Si Jean-Luc Mélenchon a commandé ce clip ou qu'il était au courant et a donné son accord, c'est une dépense électorale, et doit donc figurer dans son compte.A l’inverse, si c'est une opération qui a voulu surfer sur la notoriété de M. Mélenchon, il ne sera pas concerné.

    Et de conclure :

    La commission jugera quand elle aura les comptes [le 6 juillet 2012, ndlr].

    Revoyez le clip "Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc"

Du rab sur le Lab