Rachida Dati et les "sardines" coincées dans les embouteillages parisiens

Publié à 18h18, le 24 octobre 2012 , Modifié à 18h25, le 24 octobre 2012

Rachida Dati et les "sardines" coincées dans les embouteillages parisiens
Rachida Dati, en 2012. (Maxppp)

Après les #geonpi, les #dinesar ? Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux et maire du 7e arrondissement continue sa bataille contre les voies sur berges. 

Un projet du maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, qui vise à pietonniser les routes le long de la Seine... et qui lui déplait profondément. Ce mercredi 24 octobre, la maire de l'arrondissement déguaine donc un communiqué dans ce sens et y annonce lance du mouvement "des sardines".

Une rhétorique qui reprend le "pigeon ", du  nom des entrepreneurs frondeurs qui ont réussi à faire plier le gouvernement. 

Dans son communiqué , elle explique :

"

Après les Pigeons, les Dindons et les Moutons, voici les Sardines … Grâce au gouvernement et à la mairie de Paris, on va faire mieux que l’Arche de Noé !

"

Et appelle au ralliement des opposants au projet sur la page Facebook Les sardines  :

"

Nous appelons le plus grand nombre à rejoindre "Les Sardines" sur notre page Facebook afin de demander au Maire de Paris de revoir ce projet dans l'intérêt économique, environnemental et public de Paris, et de tous ceux qui vivent, travaillent ou veulent circuler librement à Paris !

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus