Rachida Dati juge le programme de l’UMP "très flou"

Publié à 09h43, le 19 février 2014 , Modifié à 09h43, le 19 février 2014

Rachida Dati juge le programme de l’UMP "très flou"
Rachida Dati. (Maxppp)

QUAND C’EST FLOU… - Nouvelle initiative de l’UMP. A l’initiative de l’ancien ministre du Logement de Nicolas Sarkozy, Benoist Apparu, le parti de Jean-François Copé va publier un livre collectif titré provisoirement "les douze travaux de l’opposition". Une démarche qui rajoute du flou au flou, selon Rachida Dati, invitée de la matinale de LCI/Radio Classique ce mercredi 19 février.

Ainsi l’eurodéputée peste-t-elle :

Certains à l’UMP voulaient faire un ouvrage collectif. C’est encore une petite caste.

Cet ouvrage doit être composé de douze chapitres écrits chacun par une personnalité de l’UMP. Mais, pour Rachida Dati, son parti doit se concentrer sur ses valeurs et sur la question de savoir ce qu’est la droite aujourd’hui.

Pour la maire du 7e arrondissement de Paris, l’UMP ne fait actuellement que compiler des propositions techniques.

La réserve que j’ai dans les débats que nous avons à l’UMP, c’est de proposer des catalogues de mesures techniques : les 35 heures, la retraite…

Et de poursuivre :

Il faut d’abord restaurer nos valeurs. Qu’est-ce qu’on propose aujourd’hui ? C’est quoi la France ?

"En ce moment, c’est très flou", insiste-t-elle sur le programme de son parti.

BONUS TRACK : Dati en veut toujours à Fillon

Elle espérait se pésenter aux législatives dans sa circonscription parisienne, où elle est élue maire. Mais François Fillon lui a grillé la politesse. Et, presque deux ans plus tard, Rachida Dati a encore cet épisode en travers de la gorge :

Il n’a jamais voulu débattre avec moi, puisque j’ai appris à la télévision qu’il se présentait dans la circonscription où j’étais élue sans même m’en avoir prévenu avant. C’est du passé. Chacun son comportement. Pour rassembler les Français, on rassemble d’abord à sa porte.

Du rab sur le Lab

PlusPlus