Rachida Dati rêve de la mairie de Paris en 2020 : "Si j'y vais, je gagne"

Publié à 11h30, le 13 octobre 2017 , Modifié à 11h48, le 13 octobre 2017

Rachida Dati rêve de la mairie de Paris en 2020 : "Si j'y vais, je gagne"
Rachida Dati, maire du VIIeme arrondissement © Rachida Dati © JOEL SAGET / AFP
Image Aurélie Marcireau


Rachida Dati, maire du VIIème arrondissement parisien a un rêve. Et ce rêve, elle pense pouvoir le réaliser dans 3 ans : devenir maire de Paris. En 2014, elle avait dû renoncer face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière étant aujourd'hui en retrait après son échec aux législatives, sa meilleure ennemie pense que la voie peut se dégager pour elle. Dans les colonnes du Parisien du 13 octobre, elle confie :  

Maire de Paris ? C'est le mandat de rêve. Tout le monde connaît Paris. Personnellement, je préférerais mille fois cela à un portefeuille de ministre.

Une phrase qui en rappelle une autre. Elle est signée Anne Hidalgo le 7 septembre après l'obtention de jeux. La maire actuelle rappelle qu'elle compte bien le rester :

J'espère pouvoir être maire en 2024, cette ville m'habite autant que je l'habite.(...) Ce sont les Parisiens qui le décideront mais ce serait mon plus grand rêve. 

L'ex-garde des Sceaux, de son côté, y croit confiant à un proche : "Paris, si j'y vais, je gagne." Reste que l'eurodéputée n'est pas la plus consensuelle des élus parisiens. Réunir la droite parisienne derrière sa candidature ne sera pas une mince affaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus