Rama Yade aimerait "diriger TF1 pour redonner du souffle à cette grande chaîne"

Publié à 17h21, le 09 juillet 2015 , Modifié à 20h08, le 09 juillet 2015

Rama Yade aimerait "diriger TF1 pour redonner du souffle à cette grande chaîne"
© JOEL SAGET / AFP GUILLAUME SOUVANT /AFP

ET POURQUOI PAS MOI ? - Rama Yade ne cherche pas un job, elle en a un : conseillère régionale UDI d’Ile-de-France. Mais dans ses rêves les plus fous, ce n'est pas à l'Elysée qu'elle s'imagine. Non, c'est plutôt dans une tour en verre de Boulogne-Billancourt. Dans le cadre de sa rubrique Ils se mettent à table, dans VSD à paraître le 11 juillet, Paul Wermus a interrogé l'ex-secrétaire d'État sur son rêve. Elle a répondu :

 

"

J’aimerais diriger TF1, redonner du souffle à cette grande chaîne.   

"

Le poste n'est pas vacant mais cette offre de service devrait arriver jusqu'aux oreilles du patron de la chaîne, Martin Bouygues. Elle pourra alors lui rappeler qu'elle connaît un peu la télévision pour avoir été quelques mois directrice adjointe des programmes puis directrice de la communication de la chaîne Public Sénat (elle était alors administratrice du Sénat).

Passer de l'autre côté, certains politiques l'ont fait mais comme chroniqueur et avec plus ou moins de réussite. Si Roselyne Bachelot semble se plaire sur D8, Jeannette Bougrab, après ses quelques mois à Canal +, a confié ne pas être faite pour ça.

Patronne de chaîne, Rama Yade, elle, elle s'y voit. Une reconversion de choix pour celle que Jean-Christophe Lagarde invite à partir de l'UDI si elle ne s'y sent pas bien. Mais pour cela, elle devra se réconcilier avec les quelques journalistes fâchés avec elle depuis qu'elle a publié en 2013 leurs SMS dans un livre.  




A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

 Rama Yade publie dans son livre des SMS énamourés de journalistes

Jean -Christophe Lagarde invite Rama Yade à partir de l'UDI si elle s'y sent si mal  

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus