Rama Yade estime que Marine Le Pen a "une vision" pour la France quand les autres candidats sont "gestionnaires"

Publié à 07h40, le 28 avril 2016 , Modifié à 07h40, le 28 avril 2016

Rama Yade estime que Marine Le Pen a "une vision" pour la France quand les autres candidats sont "gestionnaires"
Rama Yade © AFP

Ça y est, Rama Yade, candidate déclarée à l’élection présidentielle de 2017 , est entrée dans l’arène et dans la campagne. Celle qui explique vouloir être "la synthèse" et "faire le rassemblement", notamment entre le Parti libéral démocrate et l’alliance écologiste indépendante, estime que le vrai clivage politique actuel se fait entre ceux qui "font partie du système" et ceux qui sont "hors du système". Dans cette deuxième catégorie, l’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy classe sa propre personne mais aussi Marine Le Pen.

Invitée d’iTÉLÉ mercredi 27 avril, Rama Yade a par ailleurs estimé que la présidente du Front national était la seule, parmi les candidats, à avoir "une vision pour le pays". Elle explique que Marine Le Pen est une visionnaire quand tous les autres candidats sont "des gestionnaires" :

 

"

Je voudrais que cette campagne nous permette de confronter nos visions. Même si je suis à l’opposé de Marine Le Pen, je lui reconnais d’avoir une vision, une vision pour le pays à laquelle je ne souscris absolument pas alors que tous les autres candidats sont des gestionnaires

"

Et d’embrayer :

 

"

Elle développe une vision sur la place, le rôle de la France. Entendons-nous bien. Lorsque je parle de vision, elle imagine la France dans une certaine forme de configuration qui va au-delà de la simple question de gestion des problématiques du quotidien.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus