Rama Yade répond à Guillaume Peltier qui met "à égalité" le PS et le FN qu'il a "besoin de quelques années d'acculturation à la culture républicaine"

Publié à 16h54, le 25 mars 2014 , Modifié à 16h54, le 25 mars 2014

Rama Yade répond à Guillaume Peltier qui met "à égalité" le PS et le FN qu'il a "besoin de quelques années d'acculturation à la culture républicaine"
Rama Yade et Guillaume Peltier (Montage Lab avec des photos Maxppp)

ACCULTURATION - Nom féminin désignant, selon le Larousse, l'adaptation d'un individu ou d'un groupe à la culture environnante. Et qualificatif employé ce mardi 25 mars par l'ancienne ministre Rama Yade pour critiquer la position du vice-président de l'UMP, Guillaume Peltier.

Invité du Grand Journal lundi 24 mars, le cofondateur de la Droite forte met "à égalité le PS qui abîme tant la France et Front National qui ne propose aucune solution crédible".

Pour Rama Yade, vice-présidente de l'UDI, le front républicain anti FN "n'est mort que si on ne veut pas l'appliquer". L'ancienne ministre rappelle ce mardi 25 mars sur France Info la position de son parti centriste qui demande au PS et à l'UMP de se désister en cas de risque de victoire d'un candidat FN.

Puis elle en vient à une attaque plus personnelle, en référence au passé frontiste de Guillaume Peltier :

 

Monsieur Peltier, qui vient du FN, a peut-être besoin encore de quelques années d’acculturation à cette culture républicaine et démocratique pour accepter l’idée que tout ne se vaut pas. Il y a une a hiérarchie des valeurs.

"Tout l'UMP ne partage pas cette opinion", ajoute Rama Yade en demandant au système politique : "Entendez le cri du peuple français qui dit qu'on n'en peut plus d'entendre les mêmes depuis 30 ans dire les mêmes choses, se succéder au pouvoir et échouer".

Du rab sur le Lab

PlusPlus