Réforme des retraites : un député UMP imite la poule à l'Assemblée pendant l'intervention de l'élue écologiste Véronique Massonneau

Publié à 07h52, le 09 octobre 2013 , Modifié à 12h27, le 09 octobre 2013

Réforme des retraites : un député UMP imite la poule à l'Assemblée pendant l'intervention de l'élue écologiste Véronique Massonneau
Captures d'écran de la séance à l'Assemblée du 8 octobre au soir. A gauche Véronique Massonneau, en haut à droite Philippe Le Ray.
Image Delphine Legouté

Par

Certains y ont vu un tour de trop à la buvette de l'Assemblée nationale. Mardi soir, lors des débats sur la réforme des retraites, et alors que la députée écologiste Véronique Massonneau intervenait pour dire son opposition à l'allongement de la durée de cotisation, un député UMP s'est mis ... à caqueter, visiblement pour imiter la poule.

Selon le blog "Les cuisines de l'Assemblée" de L'Express, dans un article rédigé par Pierre Januel, collaborateur du groupe écologiste à l'Assembléeil s'agit du député Philippe Le Ray. Pierre Januel a isolé le passage vidéo :



On y voit la députée écolo s'interrompre pendant son intervention :

Ca suffit ! Mais qui fait ça ?Je ne suis pas une poule, c’est bon !

Un collègue derrière elle s'exclame :

Ils sont complètement avinés !

L'auteur du caquètement, lui, apparait goguenard. Puis se fait reprendre par Claude Bartolone qui demandera une suspension de séance :

Que quelques parlementaires essayent de se transformer en oiseau lorsqu’il y a un parlementaire qui s’exprime, ce n’est pas acceptable !Et n’allez pas vous étonner qu’il puisse y avoir des voix pour les populistes s’ils se rendent compte que des élus de la République se comportent comme ils se comportent quelques fois !

Parallèlement, des députés s'indignent sur Twitter. Une élue écolo parle d'un "repas trop arrosé" :





Du rab sur le Lab

PlusPlus