POIDS DES MOTS - C’est donc officiel. Malgré de nombreux (mais pas suffisants) désistements sur sa liste, Jean-Pierre Masseret, candidat PS au premier tour, sera présent au second tour des régionales, sans l’étiquette socialiste. Le tout malgré les appels au retrait de Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis.
Et cela ne plait du tout à Malek Boutih, député PS connu pour ses sorties cash. Mais alors PAS DU TOUT. Invité de BFM TV, le député de l’Essonne ne change pas d’habitude et sort le lance-flamme pour parler de Jean-Pierre Masseret.
Interrogé sur la décision du champion de marathon, il montre d’abord un CV de celui-ci, qu’il a pris le soin de ramener. Il dit :
"C’est pas le problème de désobéir aux consignes d’un parti. Le problème c’est de dire qu’il respecte ses promesses. Effectivement, ces promesses sont des promesses qui le concernent lui. Voilà, je vous ai apporté son curriculum vitae. Voilà le nombre de fois que cet homme a été élu : sénateur, conseiller général, maire… Il a tout eu, tout eu dans sa vie.
"
Mais ce n’est que le début. Par la suite, Malek Boutih explique simplement que Jean-Pierre Masseret "collabore" avec le Front national, l’accusant de "travailler" pour Florian Philippot :
"Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’il fait ? On a dit 'c’est papi fait de la résistance'. Mais en fait, c’est papi collabore. La vérité, c’est qu’il collabore aujourd’hui à la victoire du Front national et il le sait. Il a assez d’expérience pour savoir qu’en se maintenant, il ne travaille que pour monsieur Philippot. Et pour moi, cet homme n’est plus de gauche. De mon point de vue, il n’est plus de gauche. Il n’a plus rien à voir.
"
"Il travaille pour Florian Philippot, c’est honteux" ajoute encore le député de l’Essonne avant d’être interrogé sur Marine Le Pen, toujours "favorite" de l’élection présidentielle de 2017 selon lui.
Voilà, c’était la sortie au bazooka de Malek Boutih.
À LIRE SUR LE LAB :
À LIRE SUR EUROPE1.FR :