Régionales : pour Razzy Hammadi (PS), l'élection de Laurent Wauquiez "serait aussi dramatique" que celle "d'un président FN"

Publié à 17h06, le 01 novembre 2015 , Modifié à 17h28, le 10 novembre 2015

Régionales : pour Razzy Hammadi (PS), l'élection de Laurent Wauquiez "serait aussi dramatique" que celle "d'un président FN"
Montage le Lab © AFP

DU PAREIL AU MÊME - Razzy Hammadi a beau être député PS de Seine-Saint-Denis, il s'intéresse quand même à d'autres régions, notamment la région Auvergne - Rhône-Alpes où un certain Laurent Wauquiez est candidat sous la bannière Les Républicains. Malgré cette appartenance politique, le député estime que l'élection de l'homme à la parka rouge serait "aussi dramatique" que l'élection d'un président FN.

Sur sa page Facebook, accessible à tous, il partage une vidéo extraite d'une ancienne émission de On n'est pas couché de Laurent Ruquier.

La voici :



La vidéo diffusée est un montage des différentes déclarations de Laurent Wauquiez suivies de propos tenus par Marine Le Pen. Un montage qui montre une réelle proximité sémantique entre les deux responsables politiques. Dans son post Facebook, le député écrit :

 

"

Rhône-Alpes-Auvergne, l'élection d'un tel président serait aussi dramatique que l'élection d'un président FN. La preuve en image.

"

Selon les différents sondages, le Front national serait en position de remporter deux régions, à savoir la région PACA avec Marion Maréchal - Le Pen et la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec Marine Le Pen. Et visiblement, le député PS y ajoute la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Dans cette région, l'ancien ministre, pas si utile que cela selon ses dires, affrontera Jean-Jack Queyranne, le président PS sortant de la région Rhône-Alpes, le FN Christophe Boudot et le candidat de la fusion EELV-Parti de gauche-Ensemble!-Nouvelle Donne, Jean-Charles Kohlhaas.





À LIRE SUR LE LAB :

Laurent Wauquiez dans Closer : "j'étais obsédé par le fait de monter vite"

Comment les sarkozystes ont tenté (en vain) d'exclure l'électorat bayrouiste de la primaire de 2016

Laurent Wauquiez considère qu'il n'a pas laissé une "trace flagrante" en tant que ministre

À LIRE SUR EUROPE1.FR :

Elections régionales 2015 : la carte interactive des têtes de liste

Du rab sur le Lab

PlusPlus