Régionales : vers une revanche du duel Roger Karoutchi/Valérie Pécresse à l’UMP

Publié à 17h15, le 09 mars 2013 , Modifié à 17h25, le 09 mars 2013

Régionales : vers une revanche du duel Roger Karoutchi/Valérie Pécresse à l’UMP
Valérie Pécresse et Roger Karoutchi. (Maxppp)

MATCH RETOUR - L’un est copéiste, l’autre est filloniste. Ils ne s’apprécient pas particulièrement et ont un antécédent, celui de la primaire pour prendre la tête de liste de l’UMP pour les régionales de 2010.

Et si Roger Karoutchi a été sévèrement battu par Valérie Pécresse en 2009, il compte bien prendre sa revanche. Le duel Copé-Fillon se prolonge ainsi à l’UMP sur d’autres théâtres électoraux.  

Aussi Roger Karoutchi a-t-il indiqué, ce samedi 9 mars, dans Samedi Politique sur France 3 Ile-de-France, qu’il serait "candidat à la candidature" pour les prochaines élections régionales :

Si les élections régionales ont lieu en 2015, je suis candidat à la candidature UMP pour l'Ile-de-France.

Face à lui, le sénateur UMP des Hauts-de-Seine retrouvera l’ancienne ministre du Budget de Nicolas Sarkozy. Valérie Pécresse s’est également déclarée candidate, en imitant l’anaphore "Moi, président ..." de François Hollandeà l’occasion de ses vœux, le 22 janvier.

Une candidature concurrente que ne craint pas Roger Karoutchi :

Valérie Pécresse a le droit de dire qu'elle veut -être candidate. Il y en aura peut-être d'autres.

Il faudra organiser une primaire transparente et contrôlée.

"Une primaire transparente et contrôlée". L'allusion est à peine voilée, faisant référence au précédent houleux qui les a opposés et aux critiques émises par les partisans du sénateur du 92 sur la sincérité du scrutin. 

Car les débats avaient été vifs et tendus entre les deux politiques comme en témoigne une vidéo du Parisien qui voit Valérie Pécresse être fortement huée par l’assistance lors du premier débat pour cette primaire de 2009.

Du rab sur le Lab

PlusPlus