Résultats régionales : Gilbert Collard propose de mettre Jean-Marie Le Guen dans un zoo… puis quitte le plateau de TF1

Publié à 21h43, le 06 décembre 2015 , Modifié à 22h03, le 06 décembre 2015

Résultats régionales : Gilbert Collard propose de mettre Jean-Marie Le Guen dans un zoo… puis quitte le plateau de TF1

INSTANT TÉLÉ – Gilbert Collard, ce politique qui ne renonce jamais à un petit coup médiatique. Et ce dimanche 6 décembre, au soir du premier tour des élections régionales, le député RMB du Gard ne se prive pas d'une de ces sorties dont il a le secret. Surtout lorsque le FN arrive en tête de ce premier tour au niveau national . Surtout lorsque le FN arrive en tête dans six régions

Sur TF1, l'élu proche de Marine Le Pen jubile. Un peu. Beaucoup quand, face à lui, Jean-Marie Le Guen parle des "enjeux de voir le Front national, l'extrême droite" gagner des régions et appelle au "rassemblement" de "tous les républicains, les vrais républicains, ceux qui pensent que l'extrême droite n'est pas bon (sic) pour notre pays". Le secrétaire d'État poursuit en parlant du… général de Gaulle.

C'en est trop pour Gilbert Collard, qui lance à Jean-Marie Le Guen :

"

Vous savez que je suis heureux d'avoir rencontré un vrai républicain. Vous êtes un spécimen qu'on devrait mettre au zoo parce qu'il n'y en a plus beaucoup. Je vous prie de m'excuser.

 

"

Et hop ! Après avoir proposé de mettre Jean-Marie Le Guen dans "un zoo", Gilbert Collard se lève et s'en va.

À voir ci-dessous en vidéo :



Jean-Marie Le Guen n'apprécie pas vraiment d'être comparé, même indirectement, à un animal. "Proposer de mettre quelqu'un dans un zoo, c'est assez proche de l'idéologie dont vous êtes relativement porteur", lance Jean-Marie Le Guen à Gilbert Collard, qui n'est déjà plus en plateau. Il ajoute :

"

Voilà ce qu c'est que l'extrême droite, c'est la considération pour des gens qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux, qu'ils ne sont pas fondamentalement des êtres humains comme les autres.

 

"

Bonne ambiance, donc. 

À noter que, vingt minutes plus tôt, Gilbert Collard avait déjà menacé de quitter le plateau de TF1

Du rab sur le Lab

PlusPlus