Résultats régionales : Nicolas Sarkozy refuse "toute fusion" ou "tout retrait de liste"

Publié à 20h40, le 06 décembre 2015 , Modifié à 20h45, le 06 décembre 2015

Résultats régionales : Nicolas Sarkozy refuse "toute fusion" ou "tout retrait de liste"

NI-NI - À l'issue du premier tour des régionales où le Front national sort en tête au niveau national et dans six régions le 6 décembre. Depuis le siège de Les Républicains, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa volonté de "ni-ni" en refusant toute fusion de listes ou de retrait des listes d'union de la droite.

Il dit notamment : 

"

J’appelle tous les Français à se mobiliser en faveur de la seule alternance crédible, celle incarnée par les candidats des Républicains et du centre. C’est le choix de toutes celles et de tous ceux qui ne veulent pas simplement exprimer un rejet mais qui veulent construire pour leurs régions et pour la France. C'est le choix de tout ceux qui aspirent à un changement réel et concret dans leur quotidien. [...]



C'est pour cette raison que nous devons impérativement rester fidèles à nos convictions en refusant la tentation trop facile après ce premier tour de jouer avec les suffrages des Francais en choisissant je ne sais quel arrangement tactique en contradiction totale avec ce que nous leur avons dit. La seule attitude républicaine qu'il convient d'adopter pour nos candidats dans toutes les régions, sans exception, c’est de respecter les Français en leur proposant, avec la constance de nos convictions, une alternance claire. Je proposerai demain avec notre bureau politique de refuser toute fusion ou tout retrait de liste. La clarté et la constance sont les seuls choix politiques.

"

Une ligne politique déjà défendue par le patron du parti Les Républicains dans les différentes élections depuis son retour sur la scène politique française.

Du rab sur le Lab

PlusPlus