Rolland, Depardieu, Berry : pourquoi ils devraient la boucler

Publié à 10h59, le 26 décembre 2011 , Modifié à 17h24, le 27 janvier 2012

Rolland, Depardieu, Berry : pourquoi ils devraient la boucler
Thierry Rolland en 2010 à Saint-Etienne (Maxppp).
Image Le Lab

Par Judith Duportail pour

Thierry Rolland a confié au Parisien qu'il voterait pour Nicolas Sarkozy en 2012. Avant lui, Richard Berry affichait son soutien à François Hollande, "même si ça lui fait mal au cul", précisait-il. 

Plus tôt, notre blogueur Guy Birenbaum était déjà agacé par le soutien de Gérard Depardieu au président de la République. En politique, les people devraient surtout la boucler !

  1. 1

    "Tu vas la taire ta gueule ou je te fais bouffer la dune !"

    Il faudrait que nos "pipoles" grandissent un jour. Qu'ils comprennent que nous nous moquons totalement de leurs opinions politiques et qu'ils devraient envoyer balader les journalistes qui les interrogent sur leurs éventuels votes.

    Dernier en date à nous donner son avis, Gérard Depardieu :

    En cette période électorale, savez-vous pour qui vous allez voter? Je n’ai pas vraiment décidé… Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j’irai.

    Très bien Gérard !

    Allez donc vers lui.

    Et surtout n'en revenez pas !

    Ce n'est pas parce que Gérard Depardieu penche pour Nicolas Sarkozy que cela m'énerve.

    Ce n'est pas un problème de couleur politique, c'est une question de principe.

    Je ne peux plus supporter la parole publique de ces acteurs, ces chanteurs, ces artistes qui "s'engagent" : qu'ils partent vers la droite, la gauche, l'écologie ou le centre (à l'extrême droite, bizarrement, on en compte peu...)

    Ras le bol des comités de soutien où on met devant les vedettes pour la photo. Assez de ces minauderies insupportables où l'on découvre que la moitié du Quartier Latin se sent "profondément de gauche" !

    Une fois pour toutes, sachez-le...

    ON S'EN FOUT !

    Et surtout Gérard, pour en revenir à vous... Vous que j'aime d'amour, parce que vous êtes le plus grand de tous nos acteurs, permettez-moi de vous rappeler une réplique historique...

    Parce que ce que vous nous proposez, là, ça m'a justement rappelé l'une des plus grandes scènes de votre plus grand film (Les Valseuses)

  2. 2

    Thierry Rolland votera Sarkozy

    Sur leparisien.fr

    Le Parisien : Pour qui allez-vous voter à la présidentielle?Thierry Rolland : Sauf énorme boulette de sa part, ce sera pour Nicolas Sarkozy, comme en 2007.

    Le commentateur sportif a déclaré au Parisien qu'il voterait pour le président de la République à la prochaine élection présidentielle, "sauf boulette de sa part". "Si Royal avait été à sa place, ça aurait été la cata", ajoute-t-il. 

  3. 3

    "Même si ça me fait mal au cul"

    Sur L'Express

    L'acteur Richard Berry, invité lundi de RMC, a confié qu'il voterait François Hollande en 2012 même "si ça (lui) fait mal au cul".

    EXTRAIT

    J'y vais sans conviction. Je trouve pfff, c'est mou, il n'y a rien derrière, pas de programme, pas convaincu qu'il arrivera à réaliser toutes ses fameuses promesses notamment dans l'Education nationale. Pas de discours vraiment clair. Mais j'aurais plutôt une tendance à être derrière lui..

  4. 4

    Berléand : "Joly ne devrait pas être candidate"

    Sur Europe 1

    Le comédien François Berléand, invité jeudi 22 décembre sur RMC, a déclaré qu'"Eva Joly ne devait pas être candidate" à la présidentielle à cause de son accent.

    EXTRAIT

    Mon père est arrivé à 18 ans en France, et au bout de dix ans, il parlait le français sans absolument aucun accent. Quand on a envie de s'intégrer, on s'intègre.

  5. 5

    Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu un article, un tweet, une video susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus