Rumeurs sur son couple : Manuel Valls avait prévenu ses proches

Publié à 18h33, le 21 avril 2015 , Modifié à 18h34, le 21 avril 2015

Rumeurs sur son couple : Manuel Valls avait prévenu ses proches
Manuel Valls © AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

PAS DUPE - On ne la lui fait pas. Manuel Valls savait que des rumeurs sur son couple allaient émerger. Alors, il a prévenu ses proches, comme le révèle L’Express du 22 avril dans un "Exclusif". Et leur a demandé de le prévenir en retour. "Je demande toujours à mes collaborateurs de me dire s’ils entendent quelque chose", explique le chef du gouvernement.

"Il va y avoir des attaques personnelles contre moi", a ainsi anticipé le Premier ministre auprès de son entourage selon des propos également rapportés par l’hebdomadaire, faisant référence aux rumeurs agitant la sphère médiatico-politique autour de son couple.

En bon communiquant qu’il est, il a ainsi coupé lui-même l’herbe sous le pied des journalistes, lâchant "parfois sur le ton de la plaisanterie", note L'Express, lors de déjeuners avec des médias :

"

Souvenez-vous, avait couru le bruit d’une liaison entre Pierre Bérégovoy et Catherine Deneuve : il n’avait pas démenti, et on le comprend !

"

Manuel Valls, lui non plus, n’a rien démenti officiellement mais a néanmoins tenu, à plusieurs reprises, à évoquer lui-même ces rumeurs, faisant notamment la promo d’un numéro de VSD consacré à son couple – "il ne faut jamais croire les rumeurs" - ou en reparlant du sujet face à Michel Denisot – "elles se veulent destructrices et ne sont pas anodines".

Selon L’Express, dans l’entourage de Manuel Valls, on s’interroge sur l’origine de ces rumeurs. Et les soupçons commencent à poindre. Notamment vers les "milieux sarkozystes" qui les relayeraient.

Du rab sur le Lab

PlusPlus