S'estimant maltraité, Julien Dray menace de "faire du Mélenchon"

Publié à 17h34, le 13 mars 2015 , Modifié à 18h54, le 13 mars 2015

S'estimant maltraité, Julien Dray menace de "faire du Mélenchon"
Julien Dray © THOMAS COEX / AFP

DERNIER AVERTISSEMENT – Entre Julien Dray et Malek Boutih, ce n'est pas franchement le grand amour. Encore moins depuis que le second a piqué au premier sa circonscription de l'Essonne en 2012. Aussi, quand Julien Dray a appris que Manuel Valls confiait une mission sur le djihadisme à Malek Boutih, son sang n'a fait qu'un tour.

Cité par Marianne vendredi 13 mars, le conseiller régional PS d'Île-de-France a fait savoir que l'attitude d'une partie de la gauche à son égard commençait sérieusement à l'énerver. Il a dit :

Si cela continue, il y a un moment où je vais faire du Mélenchon. Mais en mieux.

 

Mieux, on ne doute pas que Julien Dray va essayer. Le contraire serait étonnant pour celui qui a publié en avril 2014 un livre intitulé… La faute politique de Jean-Luc Mélenchon (éd. Cherche Midi). Un ouvrage dans lequel il dézingue son ancien camarade socialiste, accusé d'appliquer "une loi des suspects qui met en danger toute la gauche" alors que lui, Julien Dray, martèle la nécessité pour son camp d'être uni…

Mais il faut dire que le socialiste n'a pas apprécié de voir "son sujet", aka le djihadisme, donné à son meilleur ennemi, ajoute Marianne

À LIRE ÉGALEMENT SUR LE LAB >> De la boxe thaï au terrorisme : Julien Dray raconte le parcours d’Amedy Coulibaly, qu’il a croisé en tant qu’élu de l’Essonne

Du rab sur le Lab

PlusPlus