Sachez-le : Emmanuel Macron aime se déguiser en Roger Federer

Publié à 07h18, le 29 janvier 2018 , Modifié à 08h25, le 29 janvier 2018

Sachez-le : Emmanuel Macron aime se déguiser en Roger Federer
Emmanuel Macron © AFP
Image Sylvain Chazot


#TENNISPOLITIQUE - Pour certains, Roger Federer est le plus grand joueur de tennis de l'histoire. Son palmarès parle pour lui : le Suisse a remporté dimanche 28 janvier son 20e titre en Grand Chelem, soit 20 de plus que l'ensemble des joueurs français en activité – ou que l'auteur de ses quelques lignes si l'on veut être tout à fait honnête et complet.

Comme à chaque victoire du champion, ses fanzouz sont aux anges. Et parmi eux, on trouve Emmanuel Macron. Grand amateur de tennis, le Président français est un admirateur de Roger Federer. C'est ce qu'il a confié dimanche sur la chaîne RTS, en marge de son déplacement à Davos la semaine dernière, avouant même porter le même costume que le champion :

J'ai beaucoup d'admiration pour lui. Il se trouve que je joue au tennis, qu'il m'arrive de porter sa tenue figurez-vous quand je joue au tennis.

À voir ci-dessous en vidéo : 





Surgit alors une grosse interrogation : à quoi ressemble la tenue de Roger Federer ? Sans doute à ça :





Ou à ça ?





Mais certainement pas à ça :



Crédit AFP

Car Roger Federer est sponsorisé par Nike, pas par Adidas. Un peu de sérieux, quand même... 

Sur RTS, Emmanuel Macron a encore salué le "niveau de jeu" et le "fair-play" de Roger Federer, son "calme extrême, sa régularité à haut niveau". "Je crois qu'il inspire beaucoup de jeunes en France donc je suis très content", a-t-il ajouté.

Reste une vérité : après celui de footballeur de l'OM, de pilote de chasse ou, de sous-marinier, Emmanuel Macron s'est trouvé un nouveau déguisement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus