Sarkozy filmé à plus de 200km/h sur l'A6

Publié à 11h39, le 09 avril 2012 , Modifié à 12h43, le 09 avril 2012

Sarkozy filmé à plus de 200km/h sur l'A6
Capture d'écran.
Image Ivan Valerio

Par

La rédaction d'AutoPlus a enquêté sur le comportement des cortèges des candidats sur la route. Carton rouge pour Nicolas Sarkozy dont les véhicules ont été suivi par une équipe de l'hebdomadaire à plus de 200km/h sur l'autoroute A6 en direction de Paris. 

  1. 1

    Fast and Furious

    Sur europe1.fr

    Alors que leur patron propose une grande réforme du permis de conduire, les équipes de Nicolas Sarkozy ont été prises en excès de vitesse par les équipes d'AutoPlus.

    L'hebdomadaire spécialisé a suivi les cortèges des candidats à l'élection présidentielle afin de d'enquêter sur leur comportement sur la route.

    Bilan : Nicolas Sarkozy écope d'un carton rouge. Le cortège du président de la République a ainsi été suivi à plus de 200km/h par des journalistes.

    Le 8 mars 2012, alors que le président-candidat avait visité revient d'une visite à Yssingeaux, dans la Haute-Laure, à l'usine Lejaby, son cortège rentre vers Paris à toute vitesse. Et, sur l'autoroute A6 en direction de Paris, roule bien au delà de la vitesse autorisée : 

  2. 2

    Et les autres ?

    Si Nicolas Sarkozy perd 11 points, les autres candidats ne sont pas en reste. AutoPlus fait le point sur le comportement de leur cortège sur la route : 

    • - François Hollande laisse 8 points en route. Le candidat socialiste, qui roule en Citroën, s'est notamment fait surprendre en train de "faire un demi-tour en sens interdit pour éviter un feu". Il fait moins bien que Ségolène Royal en 2007, qui n'avait perdu que 5 points, mais mieux que Lionel Jospin, recordman de la discipline avec 16 points perdus. 

    • - François Bayrou perd 7 points. Bien qu'il aille à rythme modéré, le patron du centre double parfois sans clignotant et franchit des lignes blanches. 

    • - Marine Le Pen, elle, a moins le goût de la vitesse que son père. Elle perd néamoins 3 points, à cause de légers excès de vitesse. 

    • - Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly sont les plus sages. Pas de perte de points mais pas de transports écologiques non plus. La candidate des Verts roule beaucoup en taxi et Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas le permis et se targue d'utilise beaucoup les transports en commun, est un usager habituel du taxi et du moto-taxi.